Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 09:49

A LOUDEAC on ne badine pas avec la loi électorale, dura lex sed lex, la loi est dure mais c'est la loi comme le disaient les romains.

 

Hier dans un des bureaux de vote de la ville, une personne déléguée par le parti d'un des candidats a eu l'odieuse et machiavélique idée de saluer une personne venue voter et l'embrasser avant que cette personne n'aille voter.

Un conseiller municipal a alors fait remarquer que cela était strictement interdit par le code de procédure électoral et l'a fait signifier sur le procès verbal.

Etant moi même délégué, mais dans un autre bureau, je ne me serais pas vu refuser d'embrasser les gens que je connaissais si c'eux là en faisait la démarche. C'est ce qui c'est d'ailleurs passé à maintes fois en présence du président du bureau (du même camp que l'autre tatillon) et qui n'a pas vu dans ce geste une tentative de déstabilisation du électeur avant de se rendre dans l'isoloir et de glisser son bulletin dans l'urne.

Ce conseiller de la majorité municipale ne l'a pas fait pour faire respecter un point très mineur du règlement mais seulement par "haine" de l'opposition. Il s'est bien gardé d'ailleurs de le faire avec une personne de sexe masculin, il a préféré s'en prendre à une femme, le machisme à encore de beaux jours chez certains.

Ce n'est qu'une rancune personnelle de ce monsieur qui n'en est pas à son premier essai (jamais transformé d'ailleurs).

 

Dans 15 jours, je serais de nouveau délégué dans un bureau de vote et ce ne sera pas les divagations mentales et partisanes de ce conseiller municipal qui me feront changer d'attitude envers les gens que j'apprécie et qui m'apprécient.

Partager cet article

Repost 0
Published by JACQUES-AMBROISE - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Thierry Roncin. 25/10/2012 23:49


OUPS !


Quid des divagations mentales de l'opposition de Robert Rault en mars 2008, lors des municipales, qui ont débouché sur un recours  (qui a ridiculisé le parti socialiste, représenté par
Robert Rault) ?


Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.


Balayez devant votre porte, Jacques.


J'envoie une copie à mon cher tonton qui vous apprécie beaucoup.


Bien cordialement.


Thierry Roncin.

kinou31-36:0059: 23/04/2012 14:06


"Ce conseiller de la majorité municipale" aurait mieux fait de s'abstenir.


Je n'ose imaginer les conséquences pour ceux à qui l'isoloir donne des envies de cochonneries. MDR !!!!

anto 23/04/2012 11:57


L'abus de chouchen nuit gravement à la santé mentale de certains .J'ai eu l'occasion de passer plusieurs fois par Loudeac ,qui me semblait une cité calme et sans problèmes .....comme quoi !.

Moustic 23/04/2012 10:34


Les cons sont partout ... A++

  • : Jacques Ambroise à votre service
  • Jacques Ambroise à votre service
  • : Au jour le jour
  • Contact

Recherche