Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 09:37

Tous les ans, 4 à 5 semaines avant de passer l'épreuve du bac, les cancres qui n'ont rien fait pendant l'année, se mettent au travail en faisant ce que l'on appelle vulgairement du bachotage.

Ils essayent  d'assimiler en cette courte période tout ce qu'ils ont oublié de faire pendant le reste de l'année scolaire.

Cette façon de travailler ne fonctionne que très peu, les examinateurs ne sont pas dupes en survolant le carnet scolaire qui est le véritable juge de paix en la matière.

Ces cancres sont pourtant ceux qui se pavanent sur les plages privées, s'étalent sur le luxueux yatch de leur ami, s'affichent dans les soirées mondaines, s'exhibent dans les restaurants à la mode, déambulent au bras de la plus belle fille, fréquentent les chanteuses à la mode, etc .......

Tout ça ne vous fait pas penser à quelqu'un qui voudrait faire croire aux correcteurs que nous sommes qu'il va faire en 100 jours ce qu'il s'est bien gardé de faire et même d'esquisser pendant le reste de son mandat sauf pour une matière qu'il affectionne particulièrement, le libéralisme envers les plus aisés ?

Partager cet article

Repost 0
Published by JACQUES-AMBROISE - dans La bande de droite
commenter cet article

commentaires

christopheCTL 14/01/2012 20:33


aprés les cent jour c'est waterloo et l'ile de saint Helene

kinou31-36:0059: 13/01/2012 14:53


Déconne pas !!! Manquerait plus qu'il redouble. lol !!!

  • : Jacques Ambroise à votre service
  • Jacques Ambroise à votre service
  • : Au jour le jour
  • Contact

Recherche