Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 13:02

Le 26 Avril je faisais un billet sur le dépouillement à LOUDEAC des élections présidentielles du 22 Avril sur les peites erreurs ansi que sur le profil des scrutateurs.

Hier toujours à LOUDEAC dans le même bureau, la même personne et les mêmes petites erreurs.

Cette fois c'est dans le compatge des bulletins nuls que l'anomalie s'est produite. 5 nuls dénombrés et 3 sur la feuille d'émargement. Un des scrutateurs, le même que le 22 Avril. Une fois, on peut éventuellement comprendre mais quand il remet le couvert 2 semaines plus tard, ça commence à faire beaucoup.

Un autre, approchant les 75 ans a du mal à sortir le bulletin de l'enveloppe et à le déplier, problème d'arthrose dans les doigts ce qui n'aide en rien pour la rapidité.

Un autre bureau, avec des personnes plus habiles et un nombre de bulletins identique, a terminé beaucoup plus vite

Hier soir, Gérard HUET le maire sans étiquette mais UMP de portefeuille a reconnu des dysfonctionnement dans le déroulement du dépouillement et promis des changements pour les prochains scrutins.

Alors que les résultats nationaux étaient proclamée, à 20 h 15 à LOUDEAC il n'y avait encore rien. Le maire s'est excusé :"Je plaide coupable car ce n'est pas normal. Pour les prochaines élections législatives, nous allons lettre davantage de tables de scrutateurs". Certes il y a eu plus de bulletins nuls ce qui a retardé le dépouillement.

Si je peux me permettre une simple suggestion, faites tourner les scrutateurs, il y en a qui s'inscrivent et à qui vous ne faites jamais appel. Ce poste n'est pas attribué à vie, la bonne volonté et le devoir civique ne suffisent pas.

Je ne veux en aucun cas faire du jeunisme ayant moi même dépassé les 60 ans, mais un peu de places aux moins agés.

Partager cet article

Repost 0
Published by JACQUES-AMBROISE - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

lou 16/05/2012 14:01


Huet ne peut pas faire autrement car c'est aussi son électorat

kinou31-36:0059: 12/05/2012 15:19


Dis donc, c'est le bingo du club du 4ème âge chez toi ??? MDR !!!

  • : Jacques Ambroise à votre service
  • Jacques Ambroise à votre service
  • : Au jour le jour
  • Contact

Recherche