Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 13:49

Beaux discours, palabres à la télé, ministère spécial, timides condamnations, tout y passe mais les préjugés et les violations de la loi sont encore là.

Cette semaine dans la région de Loudéac, Centre Bretagne, l'information sur l'interdiction de la dicrimination n'a pas encore franchi les portes de certaines entreprises.

Les faits :

Une personne répond à une annonce d'une société qui travaille dans la construction de maisons et de batiments industriels. Il y a entre 50 et 100 salariés, elle est gérée par la famille, elle intervient sur le grand ouest.

Cette société recherche une personne pour s'occuper des Relations Humaines (anciennement chef du personnel), le travail consistera dans la rédaction des contrats de travail, l'élaboration des payes, enfin tout ce qui échoit à ce genre de poste.

La personne qui a répondu à l'annonce s'est entendue dire "Ca ne va pas être possible, nous recherchons quelqu'un de moins de 45 ans (elle en a 46 ans) et de plus c'est beaucoup plus un homme qui correspond au profil recherché.

 

Et oui, 46 ans et être femme, c'est un lourd handicap, pourtant son parcours professionnel correspondait tout à fait à l'annonce.

 

Comment voulez vous faire condamner l'employeur et la société chargée du recrutement ? Pas d'écrits, juste des paroles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je leur souhaite de ne trouver personne. A cet âge, une femme est bien souvent dégagée de ses obligations maternelles donc, plus disponible.<br />
Répondre
F
<br /> Il y a des moments où la colère monte et où on a envie de sortir la boîte à baffes !<br />
Répondre