Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 11:04

Ce matin alors que j'avais fini mes courses dans le supermarché du coin, je me suis rendu à la caisse pour règler mes petites emplettes.

Dans ce supermarché, comme dans tous, il y a une caisse prioritaire pour une certaine catégories de personnes.

Il est écrit en grand en lettres blanches sur fond rouge "En passant à cette caisse, vous vous engagez à laisser passer les handicapés moteurs, les femmes enceintes ainsi que les mal-voyants".

Devant moi, 2 personnes, une la soixantaine et l'autre plus près de 80 et en bonne santé, je les connais.

Il a fallu que ce soit l'hotesse de caisse qui leur fasse remarquer qu'elles ne respectaient pas ce qui était écrit.

Les 2 dames ont alors dit en coeur "J'avais pas vu", un peu comme la pub sur les verres de lunettes sales, sortie habituelle mais aussi conne qu'habituelle.

Je n'ai pu m'empècher de faire cette réflexion "Cette caisse est également pour les femmes enceintes", ce qui n'a pas eu l'air de plaire aux 2 mègères ménopausées.

Comme quoi, Intouchables (le film) ou pas, les mentalités et les habitudes ne changent pas si vite que cela contrairement aux discours bienveillants que l'on peut entendre.

Et pourtant ces gens ne sont pas racistes, ils connaissent tous "leur" handicapé comme ils disent boujour à "leur" étranger, mais lui il vide "leur" poubelle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JACQUES-AMBROISE - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

kinou31-36:0059: 31/01/2012 14:14


Si la connerie était reconnue comme un handicap, ces mémés auraient eu leur place à cette caisse. Faut-il mettre un gyrophare et un 2 tons pour qu'elles soient sûres d'avoir à faire à une
personne prioritaire ???

  • : Jacques Ambroise à votre service
  • Jacques Ambroise à votre service
  • : Au jour le jour
  • Contact

Recherche