Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 10:03

"J'accuse Jacques ATTALI, ancien sherpa de François MITTERRAND, d'avoir noyauté les agences de notation afin que la FRANCE perde son AAA, symbole de bonne gestion des finances d'une nation."

C'est ce que disait (à peu près) au mois de Novembre 2011 un ministre français chargé du budget de la nation. Nous tairons son nom par respect envers sa famille.

A l'époque, la perte de ce triple A était tout à fait impossible et , si elle arrivait, ce serait désastreuse pour les finances de la France.

Aujourd'hui, alors que nos sommes à la veille de cette perte, les amis du gars de Bercy, nous annoncent que tout compte fait, c'est pas si grave que ça, que c'est bien arrivé à d'autres pays, que ça arrivera certainement encore à ceux qui sont actuellement les premiers de la classe.

Si j'ai bien compris, ce qui m'étonnerait beaucoup, la maladie "perte du triple A" d'hier qui était comparée à un cancer en phase terminale se serait transformée en simple rhume de saison que l'on soigne avec de la poudre de perlinpinpin qui vient de chez le charlatan du coin.

Je me demande si, au cas ou la France perd sa belle notation, un membre du gouvernement se déplacera à Padoue pour mettre un cierge à St Antoine patron des choses perdues. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JACQUES-AMBROISE - dans La bande de droite
commenter cet article

commentaires

Florentin 15/12/2011 15:23


L'art de la politique, c'est de savoir retourner sa veste. J'ai même entendu un commentateur dire que cette perte du AAA serait électoralement bénéfique à Nicolas, car ça lui permettrait de
"dramatiser" la situation et de se poser alors comme l'incontournable sauveur ( il a de l'expérience : il a déjà sauvé l'Eutope... plusieurs fois même).

kinou31-36:0059: 15/12/2011 14:34


Bon, si j'ai bien compris, tout ce qui viendrait du PS est extrêmement grave alors que tout ce qui arrive à cause de l'UMP est sans conséquence, c'est ça ???

  • : Jacques Ambroise à votre service
  • Jacques Ambroise à votre service
  • : Au jour le jour
  • Contact

Recherche