Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 10:17

Ce mot veut dire sévérité, dureté, intolérance, intransigeance ou encore exactitude.

C'est ce que nous promet F² dans son budget corrigé de la FRANCE. A noter que la première version n'a tenu que très peu de temps, ce qui dénotait un manque de rigueur dans son élaboration. Comment croire quelqu'un qui s'est déjà trompé honteusement et qui savait que ce qu'il présentait au parlement n'était que du faux.

Les pistes annoncées par le premier ministre pour assouvir sa soif de rigueur vont encore être orientées vers les classes les moins aisées, celles que l'on qualifie de "moyennes", "basses" et "défavorisées".

Augmentation du taux de TVA de 5,5%, augmentation des jours de carences en cas de maladie, augmentation du nombre de jours dits de solidarité (appliqués aux seuls salariés), etc... 

En tant qu'antimilitariste primaire et borné, j'ai eu une idée, oui ça m'arrive, j'aimerais que le sarthois en partance pour l'Ile de France, examine l'économie que ferait le budget de notre pays en supprimant les retraites versées aux militaires qui travaillent à temps complet lorsqu'ils ont quitté l'armée. Cela est valable pour toutes les personnes de la fonction publique ou assimilées qui bénéficient de cette dérogation de partir en retraite avant l'age prévu pour Monsieur Toutlemonde.

Partant du principe que les petits ruisseaux font les grandes rivières, pourquoi passer à côté des petites gouttes qui font les bonnes averses.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JACQUES-AMBROISE - dans Politique interne
commenter cet article

commentaires

kinou31-36:0059: 09/11/2011 13:55



Tout à fait d'accord. Supprimons les privilèges...



Axel 21 06/11/2011 18:35



Et tu ne crois pas que si l'on commençait par les retraites des ministres, des députés et autres élus qui sont autrement scandaleuses.



JACQUES-AMBROISE 07/11/2011 09:25



On peut commencer par n'importe quel bout.


ce qui compte c'est de ne pas en oublier.


Et si on faisait un paquet fiscal, mais dans l'autre sens que celui élaboré par le n..., heu, homme de petite taille



anto 06/11/2011 13:27



tu as parfaitement raison ,et nous serions encore plus performants si nous reduisions notre armée au strict necessaire ,plutot que d'entretenir des forces engagées on ne sait pourquoi ,en
Afghanistan ,en Lybie et ailleurs



JACQUES-AMBROISE 06/11/2011 13:42



Tu prèches un convaincu.


A ne pas confondre avec le con vaincu



  • : Jacques Ambroise à votre service
  • Jacques Ambroise à votre service
  • : Au jour le jour
  • Contact

Recherche