Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Au jour le jour

Publicité

Démocratie et finance

La finance n'aime pas la démocratie.

Une preuve, la chute des bourses et plus particulièrement des valeurs financières à l'annonce pas le premier ministre Grec Georges PAPANDREOU de la mise en place d'un référendum sur la pertinence du plan d'aides et de restrictions à l'économie greque par l'Europe et le FMI.

Cette dégringolade montre bien que le lobby financier n'aime pas que l'on demande au peuple ce qu'il croit bon pour lui et pour son pays.

Un mauvais exemple est d'ailleurs montré par ce prince qui nous gouverne. Ce "haut" personnage Français est d'ailleurs faché avec la "vox populi", il est passé outre lors du référendum organisé en FRANCE sur le traité de LISBONE qui était désapprouvé par une majorité de français (54,7%).

Ce "NON" au traité a été jeté au caniveau par celui qui gouverne aujourd'hui la FRANCE. Espérons que celui qui gouverne aujourd'hui la GRECE n'en fera pas autant si le résultat qu'il espère n'était pas au rendez-vous des urnes !

N'oublions pas que c'est un gouvernement de droite qui a falsifié pendant des années les chiffres de la dette Grèque.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ça fait surtout chier le Prince , qui voit encore une fois l'inutilité de son fameux travail a sauver l'Europe  !!!   Il occupe un emplois fictif  !!!! C' est du chapeau qu'il<br /> travaille  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la voix référendaire est la seule qui vaille .. A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le référendum est trop simpliste pour un politicien. Même quand tu lui poses une question ou la réponse ne peut être que oui ou non, par exemple : vous avez  50 ans et qu'il est dans l'année<br /> de ses 50 ans, il ne répondra pas par oui mais par une périphrase que personne ne comprendra.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Papandréou a peut-être dans l'idée de laisser la droite se dépatouiller avec la situation qu'elle a crée. Mais ce qui doit sidérer le petit, c'est que l'on puisse demander son avis au peuple, ce<br /> ramassis d'ignorants, alors qu'en France on a un guide, lumière du monde , qui sait tout et nous montre le chemin,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le peuple va enfin parler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça fait baisser l'euro....on va pouvoir exporter du Beaujolais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre