Au jour le jour
Les professeurs étaient en grève hier, jeudi 15/12, pour protester contre le nouveau modèle d'évaluation que le ministre veut mettre en place.
Ils ne veulent pas être notés par une personne qui ne serait pas compétantes dans la matière dans laquelle ils enseignent.
C'est un peu vrai, c'est comme si moi qui ait travaillé aux achats de matières premières dans une entreprise de charpente métalique, je me permettais de noter les soudeurs, travail que j'ai vu faire mais que je suis incapable de faire.
Ou encore, c'est comme si le premier ministre nommait aux finances de la France, un ministre, si premier de la classe qu'il fut mais qui aurait officié dans sa vie antérieure comme journaliste ou avocat, ou un DHR en cosmétique à l'éducation nationale, j'en passe et des meilleures, ce serait vraiment du n'importe quoi.
Ah bon, c'est déjà fait ! Je comprend mieux certaines choses maintenant.