Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Au jour le jour

Publicité

Laurent WAUQUIEZ n'a rien inventé

Je vous fais un Copier/Coller des pensées profondes d'un conseiller municipal de ma commune.

Chacun jugera comme il l'entend.

L'original du texte est disponible sur : http://thierryroncin.centerblog.net/50-ras-le-bol-de-assistanat

 

Ras le bol de l'assistanat !

Publié le 21/10/2009 à 14:59 par thierryroncin
J'ai une sensibilité de gauche, mais je ne supporte pas l'assistanat !
Je suis issu d'un milieu simple où on a appris à travailler en silence sans profiter du système. Il n'est pas question dans ce milieu d'être un chasseur de primes ou d'aides sociales en tous genres, ou de trahir la nation en détournant des fonds, avec des revenus mal déclarés aux services des impôts !

On y vivait avec peu mais tout avait été obtenu honnêtement !

Je ris intérieurement quand je lis ces gens qui se disent républicains en affirmant que Gérard Huet bafoue les droits de l'homme avec sa lettre du maire d'octobre 2009 !

J'ai envie de leur répondre que c'est trop facile de se retrancher derrière des stéréotypes intellectuels stériles, qui leur permettent de se donner de l'importance, sans pour autant régler le problème de fond.
En effet, défendre l'indéfendable, en se gargarisant avec des articles de la déclaration des droits de l'homme, renforce le 
sentiment d'inégalité entre les Français !
Est-il normal que certains profitent du système, en ne faisant rien alors que d'autres triment tous les jours au travail, paient leurs impôts, leurs factures, laissent les restos du coeur à ceux qui sont réellement nécessiteux ?

Tout le monde a des droits et des devoirs et 
la déclaration des droits de l'homme s'applique à des gens qui s'imposent les mêmes devoirs !

Sinon, elle est devenue caduque et crée un sentiment d'injustice, d'inéquité !

Oui, à la déclaration des droits de l'homme pour les gens qui s'imposent les mêmes devoirs !

Ras-le-bol de :

*ces " pseudo-intellectuels " qui se donnent de l'importance en citant des textes fédérateurs, pour défendre l'indéfendable et mener la politique de l'autruche ! Ces derniers sont plus préoccupés à mettre en difficulté Gérard Huet, que de régler le fond du problème et tout cela, à des fins électoralistes !

*de l'assistanat en tous genres : des chasseurs de primes sociales, des patrons qui délocalisent, des fraudeurs qui ne déclarent pas bien leurs revenus, des restaurateurs qui ne répercutent pas la baisse de la TVA !

* bref, de toutes ces personnes qui ne jouent pas le jeu !

Car, si tout le monde le jouait, on paierait moins d'impôts, cela renforcerait un sentiment d'égalité entre les citoyens et les droits de l'homme seraient effectivement respectés !

  Thierry Roncin, conseiller municipal de Loudéac.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est aussi ce type qui pense que les repas à 2 euros proposés par familles rurales a Loudéac aux sans ressources est démago tout cela parce que la présidente de famille<br /> rurales est aussi dans la minorité municipale.<br /> <br /> <br /> Pas crédible pour 2 euros ce type<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Monsieur Glory, j'assume mes paroles.<br /> <br /> <br /> Faire du  "social " ne consiste pas à aider ceux qui ne se donnent pas les moyens de changer leur sort. Mais, j'en conviens,... certaines personnes n'ont pas eu le choix,<br /> pour des raisons médicales. Toutefois, est-ce le cas de tout le monde ?<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'individus se contentent de peu et attendent que cela leur tombe tout cuit dans la bouche. Cela est injuste pour ceux qui travaillent et qui paient pour eux !<br /> <br /> <br /> La solidarité est une valeur sûre à laquelle je crois, à partir du moment où tout le monde joue le jeu de la sincérité et de la bonne foi. Par ailleurs, je suis pour une augmentation du<br /> SMIC.<br /> <br /> <br /> PS : je ferme mon blog pour mieux réapparaître ailleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Personnellement j'aurais tendance à être de son avis ,l'entraide et la solidarité doivent être réservées à ceux qui en ont vraiment besoin et qui ne peuvent travailler pour cause de maladie ou<br /> handicap .Je connais des profiteurs du système qui en plus s'en vantent .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est le même qui a fait l'amalgame entre les syndicalists et les résistants<br /> <br /> <br /> Je doute de la validité de ses jugements<br /> <br /> <br /> Voici son texte<br /> <br /> <br /> En deux mots, si vous avez fait du syndicalisme, c'était, comme certains résistants pendant la seconde guerre mondiale, pour défendre votre " pomme " et<br /> vos intérêts de fainéant.<br /> Effectivement, un bon hâbleur de paroles ne met pas la main à la pâte !<br /> <br /> <br /> <br />