Au jour le jour
Demain 8 mars, c'est la journée internationale de la femme et on me précise que ce n'est pas vrai partout, dans certains pays que je citarai pas, les hommes ne savent quasiment pas ce qu'est une femme sauf une machine à reproduire.
Après la révolution française un calendrier dit républicain a vu le jour et les seins saints ont été remplaçés par des choses beaucoup plus terre à terre.
Pour cette journée du 8 mars, le 18 de ventôse, les sans culottes et autres porteurs de piques à tête décapitée, célébrait le mouron.
C'est à cette époque qu'est née l'expression :"Cela n'est pas du mouron pour ton serin", c'est ce que disent aujourd'hui les femmes qui ne veulent pas du maître chanteur qu'est l'homme.