Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 10:07

C'est la première fois que je retire un billet sur ce blog à la demande de l'hébergeur et qui s'intutulait "LOUDEAC et la liberté d'expression"

 

Bonjour,
Un visiteur de votre blog Jacques Ambroise à votre service vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.
nom et prénom : Thierry Roncin email : roncin.thierry@neuf.fr

description : Vous sous-entendez des choses inacceptables sans aucune preuve. Attaque à ma personne sans aucune preuve. C'est de la diffamation. Je demande le retrait de ces propos, dans les plus brefs délais.

raisons : Atteinte à la personne.

Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.
Cordialement,
- L'équipe d'OverBlog - .

 

La demande vient d'une personne qui ne signe pas et qui se dit anonyme, son nom apparaissant dans sa demande faite à Over-Blog,  je vous retranscrit ci dessous les commentaires à ce billet.   

Pardon, " il n'y en a qu'un...".

Sans aucune preuve, c'est une grave atteinte à la personne !

Commentaire n°1 posté par Anonyme aujourd'hui à 07h22

Sans nommer la personne, vous citez sa fonction d'élu et sa profession. Or, il n' en y a qu'un qui est professeur des écoles, dans le conseil municipal.

A mots couverts, vous jetez en pâture un élu sans aucune preuve.

C'est une atteinte à la personne, c'est de la diffamation répréhensible par la loi.

Nous vous demandons de présenter vos excuses.

Commentaire n°2 posté par anonyme aujourd'hui à 07h17
 

Vous n'avez aucune preuve.
Qui vous prouve que ce ne sont pas les administrateurs eux-mêmes qui ont " torpillé " leur forum, après avoir reçu des consignes du parti qu'ils représentent ?
Cela frise la diffamation et c'est en plus une grave atteinte à la personne.

Commentaire n°4 posté par anonyme loudéacien hier à 23h13
Voici une version édulcorée
 

ll existait jusqu'hier, 

 

 

 

Tout cela se passe à LOUDEAC, petite bourgade de 10000 habitants du centre Bretagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> N'est ce pas lui qui avait jeté en pature comme il le dit si bien ,  PHILIPPE CHEVE  au moment de l'annonce de sa candidature aux cantonales et son épouse JACQUELINE sénatrice<br /> des côtes d'armor .<br /> <br /> <br /> Si c'est le cas alors qu'il réfléchisse avant d'écrire et tout ira mieux pour lui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A moins qu'il y en ait 2 qui s'appelle des même nom et prénom, je n'en vois pas d'autre que cette personne <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Anonyme a dit...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis l'administrateur du forum libre de Loudéac.<br /> J'ai une golf.<br /> J'ai deux enfants<br /> J'aime l'électricité<br /> Je préfère le chaud au froid<br /> Je suis copain avec Robert Rault<br /> J'ai un gros labrador<br /> Je suis,...je suis ... L.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cette personne ne peut qu'être sympathique<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Voilà ce que j'ai pu lire sur le site de Nicolas Jégou (partageons mon avis)  :<br /> <br /> <br /> 23 janvier, 2011 23:09<br /> <br /> <br /> <br /> Anonyme a dit...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre relai.<br /> <br /> Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version plus sécurisée envers ce genre d'individu.<br /> <br /> PS: Je dirais à cet anonyme qu'il reste à promener son chien tard le samedi soir dans la "zone commerciale" au lieu de venir pourrir nos forums et blogs.<br /> <br /> Loudeac. L'adminsitrateur du Forum Libre<br /> <br /> <br /> 24 janvier, 2011 16:46<br /> <br /> <br /> <br />  Anonyme a dit...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, que faisiez-vous vous-même, tard dans la zone commerciale ?<br /> <br /> Au fait, l'anonyme vient de vous identifier, voire de vous démasquer. Saviez-vous qu'il est interdit de rouler sur le parking de super U, alors qu'il n'est pas encore ouvert<br /> ?<br /> Je pense que vous auriez mieux fait de vous abstenir. Vous êtes la seule famille que j'ai rencontrée samedi soir. Oups ! Pas de chance !<br /> Ps : je le savais.<br /> <br /> <br /> 24 janvier, 2011 19:05<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est le chien ou l'anonyme qui est le fin limier pour identifier voire démasquer ?<br /> <br /> <br /> Je pencherais pour le chien, j'aime bien les bêtes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Non, aucune discussion n'est possible : il faut le retrait de tout, y compris de votre version édulcorée.<br /> <br /> <br /> Petite piqûre de rappel :<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> Un visiteur de votre blog Jacques Ambroise à votre service vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.<br /> <br /> <br /> description : Vous sous-entendez des choses inacceptables sans aucune preuve. Attaque à ma personne sans aucune preuve. C'est de la diffamation. Je demande le retrait de ces propos, dans les<br /> plus brefs délais.<br /> <br /> <br /> raisons : Atteinte à la personne.<br /> <br /> <br /> Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.<br /> Cordialement,<br /> - L'équipe d'OverBlog - .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous ne sommes que déçus mais loin d'être résignés nous reviendrons donc......plus forts<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre