Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 11:06

L'important, c'est d'y croire.

Je vous fait partager les croyances, désirs ou certitudes d'un conseiller municipal de la petite localité dans laquelle je réside.

Je ne sais pas si l'introduction a été inversée et qu'elle serait plutôt la conclusion.

  

"N'importe quoi ! On baigne franchement dans la bêtise.
Je perds mon temps avec des imbéciles.

Hasta luego !

J'ai une certitude : vous avez perdu des élections et vous en perdrez encore, tant que je serai là.
2014, 2020, 2026, 2032, etc,.....L'exemple de St Bugan* est une toute petite démonstration de ma modeste contribution : ne me sous-estimez pas trop, vous risqueriez d'être déçus, les uns comme les autres.
Connaissez-vous la malédiction des rois maudits ?"

 

* Quartier de la localité.



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Cher Jacques.<br /> <br /> <br /> Votre frustration m'a tellement fait pitié ! Je ne savais pas que je vous manquais à ce point !<br /> <br /> <br /> Est-ce que ce site réussira à vous consoler ? http://thierryroncin.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Bien amicalement. Thierry Roncin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pauvre Jacques ! Je suis désolé ! Vous auriez voulu que j'intervienne lors du conseil du 22 septembre 2011. Mais, je n'en avais pas l'envie ! Je fais ce que je veux ! Revenez le 17 novembre 2011,<br /> vous ne serez pas déçu.<br /> <br /> <br /> Quant à l'affaire MOY, le procureur a classé l'affaire. Je poursuis en civil en citation directe avec un avocat, tout en ayant fait appel, préalablement, auprès du procureur général de<br /> Rennes.<br /> <br /> <br /> J'obtiendrai gain de cause. En douteriez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est votre avis et je le respecte. Mais, ne m'insultez jamais en disant que je suis de droite.<br /> <br /> <br /> Cordialement. Thierry Roncin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Préambule : ce n'est plus un secret pour personne, mon coeur tangue à gauche et ce, depuis longtemps. Si j'ai accepté de venir<br /> dans l'équipe de Gérard Huet, c'est pour deux raisons uniques :<br /> <br /> <br /> 1. Gérard est un homme de gauche, ....même s'il n'en donne pas l'apparence.<br /> <br /> <br /> 2. notre équipe municipale prône l'ouverture.<br /> <br /> <br /> Je voterai donc le 9 octobre 2011 pour Martine Aubry. Pourquoi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1. Des raisons idéologiques :<br /> <br /> <br /> *Les inégalités se sont accentuées avec la droite depuis 1995.<br /> <br /> <br /> *La droite défend trop la spéculation, l'assistanat des grosses fortunes.<br /> <br /> <br /> *La droite n'a pas tenu ses promesses, tant sur le plan économique, social, scolaire. Un exemple, on nous avait promis le retour de l'autorité dans les écoles, or, j'ai l'impression <br /> que tout a été fait pour que l'enfant soit devenu davantage encore un enfant-roi, consommateur, instrumentalisé pour servir le<br /> capitalisme spéculatif !<br /> <br /> <br /> *Les classes moyennes paient trop les pots cassés (avec les impôts directs et indirects) pendant que les riches, eux spéculent et s'enrichissent encore.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2. Le sérieux de la candidate<br /> <br /> <br /> *Martine Aubry est une personne sérieuse qui a su développer sa ville Lille, que je connais très bien, puisque j'y ai vécu 15 ans.<br /> <br /> <br /> Les 35 heures auraient pu être une réponse adéquate à la crise, si parallèlement on avait baissé sérieusement les charges patronales , si on avait maintenu le taux de l'inflation en<br /> bloquant les prix et si on avait augmenté le SMIC pour inciter les gens à travailler. Le SMIC est trop bas et beaucoup trop de personnes préfèrent être assistées avec le RSA, le RMI, que de<br /> travailler. On n' incite pas les gens à aller travailler !<br /> <br /> <br /> Pour être crédible, la gauche devra étudier cet aspect sérieusement.  <br /> <br /> <br /> Avec les 35 heures l'idée était de partager le gâteau du travail et multiplier ainsi les chances d'emplois.<br /> <br /> <br /> Cela partait d'une bonne intention !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Conclusion : si on veut une répartition équitable de la richesse, il faut voter à gauche ! Mais, il y a des écueils à éviter pour la<br /> gauche :<br /> <br /> <br /> * être solidaire, ne veut pas dire qu'il faille être solidaire de l'assistanat volontaire, de personnes qui préfèrent profiter du système que d'aller au travail. Une réponse pour éluder<br /> cela : l'augmentation du smic tout en baissant les charges patronales.<br /> <br /> <br /> *bien contrôler l'immigration, car la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde !<br /> <br /> <br /> *bien négocier la question sécuritaire en acceptant la généralisation de la vidéo-protection. En effet, la présence humaine des forces de police ne suffit  pas à elle seule.<br /> Une fois ces dernières parties, les souris dansent, par conséquent, on avance de trois pas puis l'instant d'après, on recule de six ! L'oeil de la caméra, lui voit tout et tout le temps. Sa<br /> parole fait de surcroît foi, de par son objectivité indiscutable.<br /> <br /> <br />    Thierry Roncin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne pense pas que le fait d'avoir le coeur qui tangue à gauche soit suffisant pour être de gauche. Blaise PASCAL n'a t-il pas dit "Le coeur a des raisons que la raison ignore". Ceci dit vos<br /> sensibilités peuvent pencher d'un côté sans mettre en application les principes de cette tendance.<br /> <br /> <br /> Gérard Huet de gauche, je suis assez dubitatif, il n'en montre certainement pas l'apparence avec ses conivences avec le député de la circonscription et ses attaques (en CM) à l'encontre de<br /> l'opposition municipale. Son approche, à chaque fois ironique et sarcastique, des faits et gestes des membres de la minorité ne le gradissent pas. Le 1er adjoint a lui été de gauche voire<br /> plus et a bien basculé à droite. Le maire, cela n'engage que moi, a fait de même.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'ouverture pronée par "votre équipe municipale", permettez moi d'en douter, ce n'est pas ce qui se reflète dans les débats que le simple citoyen<br /> loudécien peut suivre dans la salle du conseil.<br /> <br /> <br /> Quant à votre décision de voter pour telle ou telle personne lors des primaires organisées par le PS, cela ne regarde que vous et ne change en rien l'oppinion que certains loudéaciens portent sur<br /> "votre équipe municipale".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'avais bien compris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre