Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 13:02

Ce texte de Bernard Tapie qui date de Novembre 1995 alors qu'il est encore député des Bouches du Rhône vient d'être repris par une autre personne politique qui a actuellement des problèmes.

"Au moment où je dois faire face à l’épreuve d’une mise en examen injuste et infondée, je veux remercier du fond du cœur tous ceux qui ont tenu à me témoigner de leur confiance. A tous, à ceux qui m’ont soutenu comme à ceux qui m’ont combattu, je veux affirmer qu’à aucun moment dans ma vie publique, je n’ai trahi les devoirs de ma charge.
Je vais consacrer toute mon énergie à démontrer ma probité et mon honnêteté. La vérité finira par triompher. Je n’en doute pas.
Il va de soi que je ne réclame aucun traitement particulier si ce n’est celui de tout citoyen d’avoir le droit à une justice impartiale et sereine.
C’est parce que j’ai confiance dans l’Institution judiciaire que j’utiliserai les voies de droit qui sont ouvertes à tout citoyen."

Lorsque l'on connait la suite qui a été réservée au président de l'OM, on peut douter de la sincérité de celui qui le reprend à son compte aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Plausible, mais pouvez-vous indiquer la source?<br />
Répondre
K
<br /> Mais, nous aussi on attend que la vérité triomphe !!! En attendant, il devrait faire profil bas et se taire.<br />
Répondre