Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 13:38

J'ai décidé, unilatéralement avec moi-même et ceux qui voudront bien me suivre dans ma démarche, de déposer sur le bureau de mon du député de ma cisconscription un projet de loi sur le nucléaire.

 

"Partant du principe que le français de base n'y comprend rien au nucléaire dans son fonctionnement, son risque, son coût ou son indispensabilité, nous faisons confiance aux gens qui ont fait des études sur cette filière, aux politiques qui en sont changés, aux ouvriers qui mettent en oeuvre cette énergie.

La vertu première de ces personnes étant la sincérité, il n'est pas pensable qu'ils induisent les français en erreur en omettant sciement, par négligeance ou involontairement de dire la vérité sur cette filière énergétique.

Dans le cas ou, par pur hasard, leurs vérités seraient contredites par des faits ou des évènements qui mettraient en jeu la vie des français suite à un accident naturel ou technique survenant dans une centrale, réacteur ou tout autre établissement renfermant un moyen de production faisant appel au nucléaire, ces personnes s'exposent aux sanctions suivantes :

- peine de prison ferme allant de 5 à 25 années de réclusion sans aménagement possible

- privation de tous les droits civiques, familiaux ou autres

- obligation de faire parti des "liquidateurs"

Ces différentes peines sont également valables pour ceux qui les ont incité à mettre en oeuvre cette forme d'énergie.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bonjour. Je signe mais, j'ai tout de même un doute car je n'ai pas oublié que tous ont arrêté le nuage de Tchernobyl afin qu'on ne soit pas contaminé. lol !! Passe une bonne journée. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela suppose que les politiques soient responsables devant la loi, et a fortiori les lois dont ils sont à l'origine...Mais responsabilité et politique, je ne suis pas sûre que ce soit compatible,<br /> non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 25 ans de prison? Mais ils seraient à notre charge tout ce temps ! SAUF! Sauf si l'on contruisait les prisons pour ce genre de délit, DANS l'enceinte des centrales défectueuses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je verrais assez bien NS verser l'eau sur les réacteur pendant que son premier ministre conduirait l'hélicoptère sauveur. Tout cela bien sûr après le discours d'usage, celui qu'il nous sert après<br /> chaque évènement majeur. Pas de doute, ça aurait de la gueule !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce serait la moindre des choses pour les politiques que d'être responsables devant la loi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre