Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 09:16

Hier en plein débat à l'Assemblée Nationale sur le mariage pour tous e alors que j'en défendais les avancées surtout en matière de reconnaissance pour les enfants, une personne m'a presque engueulé en me disant :"Qu'est ce que tu y connais toi dans les enfants, tu es célibataire et tu n'as pas élevé d'enfants".

Certes, je suis célibataire, je n'ai pas d'enfants (tout du moins à ma connaissance) mais je lui ai quand même rétorqué :"Qu'est ce que tu y connais toi en matière d'homosexualité, tu es hétérosexuel"

S'il fallait être dans la situation pour pouvoir parler de quelque chose, les discussions s'arrêteraient très vite.

Le riche n'aurait pas le droit de s'inquiéter du pauvre, le chômeur ne parlerait pas de travail, le catholique ne cotoierait pas le musulman, le végétarien ne mangerait jamais avec ses parents omnivores, le breton ne discuterait en aucun cas avec le corse et le politique resterait toute sa vie rivé à son siège.

Ostracisme, ségrégation, ghettoisation, marginalisation, repli sur soi .... merci mais pas pour moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires